Le Nord Charente est une terre de gourmands ! Producteurs locaux, salons de thé, snack, restaurants… Tant d’occasion pour se régaler.

Ces quatre restaurants ont ouvert il y a peu. Alors n’hésitez pas et allez les tester !

Avec Manuia, les îles arrivent à Vars

Dépaysez-vous ! Avec une décoration d’inspiration lagon, une musique traditionnelle tahitienne, vous voyagez dès le pied posé à l’intérieur du restaurant.

Des cocktails aux saveurs exotiques vous ouvrent l’appétit. La découverte se poursuit dans l’assiette grâce à des plats traditionnels kanak, polynésiens, vanuatais… Des plats que vous pouvez également emporter chez vous grâce à la vente à emporter.

Des événements animent certaines soirées, notamment des danses tahitiennes. Pour vous tenir au courant, n’oubliez pas de vous abonner à leur page Facebook ou leur compte Instagram.

Vous pouvez également profiter d’un service traiteur pour vos manifestations ou juste vous arrêter prendre un café à emporter !

en savoir plus

Du nouveau au Moulin de Verteuil-sur-Charente

Cet emblème du Nord Charente rouvre ses portes ! Protégé par le château qui surplombe la Charente et le village, le restaurant occupe un moulin construit en 1632.

Une nouvelle décoration, pour un nouveau chef et une nouvelle équipe qui vous accueillent du mercredi au samedi pour vos déjeuners et dîners.

Pour connaître leurs suggestions, cela se passe sur leur page Facebook.

en savoir +

Le Gigourit à Villognon

L’association 1000 cafés a pour but de faire (re)vivre les cafés de village. Ce réseau rassemble aujourd’hui près de 221 communes qui œuvrent à créer du lien social et de la convivialité au cœur des bourgs ruraux.

Le Gigourit est l’un de ses maillons, avec Virginie et Téva aux manettes d’un café-restaurant. Le nom s’inspire d’un plat du terroir charentais à base de porc. Au menu du restaurant, une cuisine du terroir mais également des îles car Téva est un Ch’ti tahitien qui maîtrise aussi bien la tarte au maroilles que le rougail saucisses !

Pour suivre leurs soirées, suivez leur page Facebook.

en savoir plus

Chez Marion & Gio

C’est dans la commune de Tourriers, à deux pas de la N10 que ce restaurant a ouvert, le 3 janvier 2025.

Marion et Giovanni ont refait la décoration et propose une cuisine française traditionnelle, sans s’interdire de revisiter un peu certains classiques.

Pour connaître leur menu du jour, cela se passe sur leur page Facebook.

en savoir +

Retrouvez tous les restaurants du Nord Charente

par ici !