Accepter les chèques vacances : ouvrir ses portes au plus grand nombre

Mettre en place les chèques vacances c’est offrir à des millions de bénéficiaires la possibilité de s’offrir une activité, une nuit ou un bon resto pendant les vacances. Avec plus de quatre millions de bénéficiaires en 2024, les chèques vacances représentent 1,77 milliard d’euros qui ont circulé en France, sans compté l’impact économique à proximité. Alors pourquoi ne pas leur ouvrir vos portes ?

C’est quoi les chèques vacances

Les chèques vacances sont des moyens de paiement mis en place par l’ANCV, sous forme de coupons, papiers ou dématérialisés. Ils sont souvent mis en place dans des entreprises pour permettre aux salariés de profiter pleinement de leurs vacances. A la manière des titres restaurants, ceux-ci sont cofinancés par le salarié et l’entreprise. Aujourd’hui, plus de 200 établissements, en France, acceptent ce moyen de paiement, aussi bien dans le secteur de la restauration mais aussi des loisirs, du transport ou dans les hébergements.

Les avantages à mettre en place les chèques vacances

Mettre en place des chèques vacances offre plusieurs avantages :

  • Attirer plus de clients : avec ses plus de 4 millions de bénéficiaires en France, les accepter permet d’accéder à une clientèle supplémentaire, comme familles, salariés, ou les fonctionnaires.
  • Etre gratuitement référencé sur le site officiel de l’ANCV : c’est autant de visibilité que de bénéficiaires !
  • Accepter un moyen de paiement garanti et sans risque : avec ses remboursements rapides (3 à 5 jours), sa fonctionnalité connect et sa garanti par l’Etat, votre paiement est assuré !
  • Véhiculer une image positive et montrer son implication social : l’ANCV finance, grâce à ce dispositif, différents projets dans le cadre d’un programme solidaire.

Comment mettre en place les chèques vacances ?

Pour mettre en place les chèques vacances, rien de plus simple ! il vous suffit de vous rapprocher de l’Agence Nationale des Chèques Vacances, avec votre numéro de Siret et votre RIB, et d’en faire la demande.

Mettre en place les chèques vacances, mais à quel prix ? Aucun frais n’est a débourser lors de votre ouverture de dossier. Une simple commission, unique et fixe, de 2,5% sera prélevée sur vos remboursements, ce qui permettra de financer le programme d’actions sociales de l’ANCV.

Faire la demande des chèques vacances

Cela peut vous intéresser

Les échappées solidaires : des vacances pour tous
Flyer ANCV
Tout sur les chèques vacances