OTBELS : Un lancement de saison réussi
Lundi 1 juin 2026
Un lancement de saison qui a rassemblé Ce jeudi 28 mai, l’Eden Saule a accueilli le lancement de saison et la bourse d’échange de…
Une nouvelle mandature pour l’Office de Tourisme
À la suite des élections municipales, l’Office de Tourisme Destination Nord Charente engage le renouvellement de son Comité de Direction (CODIR) pour une nouvelle mandature de six ans.
Véritable instance de gouvernance de l’Office de Tourisme, le Comité de Direction participe à la définition des grandes orientations de la structure et accompagne les projets menés en faveur du développement et de l’attractivité touristique du territoire.
Le Comité de Direction de l’Office de Tourisme repose sur une représentation équilibrée entre les collectivités locales et les acteurs touristiques du territoire.
Il se compose ainsi :
– d’un collège d’élus représentant les collectivités partenaires du territoire ;
– d’un collège de socio-professionnels regroupant les prestataires touristiques locaux.
Cette organisation permet d’associer les acteurs publics et privés autour d’une vision commune du développement touristique en Nord Charente.

F. BouchouxLes prestataires touristiques membres du CODIR représentent la diversité des activités touristiques locales. Plusieurs secteurs sont ainsi représentés :
– les hébergements ;
– la restauration et les producteurs locaux ;
– les sites de visite et activités de loisirs ;
– les associations et structures événementielles.
Grâce à cette diversité, le Comité de Direction bénéficie d’une connaissance concrète du terrain et des enjeux rencontrés par les professionnels du tourisme.
Le nouveau Comité de Direction réunit des élus du territoire ainsi que des représentants des différentes filières touristiques du Nord Charente. Découvrez ci-dessous la liste des membres qui composeront cette nouvelle mandature
OTLundi 1 juin 2026
Un lancement de saison qui a rassemblé Ce jeudi 28 mai, l’Eden Saule a accueilli le lancement de saison et la bourse d’échange de…

Mardi 26 mai 2026
Une nouvelle mandature pour l’Office de Tourisme À la suite des élections municipales, l’Office de Tourisme Destination Nord Charente…
Best JobbersVendredi 13 mars 2026
L’Office de Tourisme renforce son engagement pour l’environnement Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme s’inscrit dans une…