Ce que vous aimerez sur le fleuve Charente
Des vacances en Charente ne seraient pas de vraies vacances sans une halte au bord de son fleuve. Il est presque impensable pour les vacanciers de ne pas en profiter d’une manière ou d’une autre. Chacun son rythme, chacun son style. Que ce soit pour s’y détendre ou s’y amuser, le fleuve Charente sait ravir aussi bien les petits que les grands.
On vous dévoile tout, ou presque, sur la belle Charente !
Le fleuve Charente : éclaboussures et éclats de rire !
C’est à travers les méandres du fleuve que beaucoup se sont créé des souvenirs de vacances exceptionnels. L’eau a toujours fait l’unanimité auprès de nos vacanciers. Après tout, c’est rafraîchissant et tellement amusant ! Il est facile de le traverser, de s’y baigner ou même de se balader dessus.
Les possibilités sont nombreuses : canoë, kayak, paddle, waterbike ou même pédalo. Et oui, nous aussi on a déjà essayé de faire une course en kayak sur la Charente. Il faut dire qu’en famille ou entre copains, la compétition peut parfois être rude ! «On sera les premiers à arriver après le gros arbre à gauche !» Mais ça c’est sans compter sur nos bras qui nous lâchent parce que c’est épuisant… Et ceci sans évoquer les petites canailles qui n’hésitent pas à nous éclabousser d’un coup de pagaie !
C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on décide généralement de se jeter à l’eau. Sauter à la corde suspendue à l’arbre, renverser les copains, s’arroser, se rafraîchir. C’est quelque temps plus tard qu’on réalise qu’une pause ne ferait pas de mal.
Une pause détente sur le fleuve
C’est aussi la tranquillité de l’eau qui berce nos vacances. Après tout, parfois une simple sieste au bord du fleuve ça fait du bien. Avant de repartir pour une journée de travail ou pour se remettre de la soirée de la veille, il est bon de profiter de ce temps pour soi. Fermer les yeux quelques minutes ou laisser les heures défiler. N’écouter que le vent dans les arbres et le chant de la nature. C’est aussi ce que nous offre le fleuve. Certains endroits sont aménagés de tables de pique-nique pour se détendre avec un bon melon des Charentes et un sandwich acheté chez le boulanger juste avant. En règle générale, les enfants aiment eux-aussi s’y prélasser. Apprendre à faire des ricochets, jouer avec les feuilles flottant à la surface de l’eau ou encore se balader le long de la rive. À ce moment-là, la vie en Nord Charente apparaît effectivement comme un long fleuve tranquille.
Et même si vous êtes un peu plus loin du fleuve, vous pourrez profiter de l’eau grâce aux différentes baignades qui composent le territoire. Et vous, plutôt instant détente ou grande aventure ?