Un village vivant !
À Verteuil-sur-Charente, le dimanche matin rime avec effervescence à la belle saison : le marché s’installe sur la place du village, rassemblant habitants, producteurs et visiteurs dans une ambiance chaleureuse.
Ici, pas besoin de réseau téléphonique (ça tombe bien car il est peu présent !) : ce sont les échanges humains qui priment. La fleuriste partage sa passion lors d’ateliers créatifs, pendant qu’une photographe professionnelle vous invite à poser dans les ruelles pittoresques.
Une boutique, La Grange des créateurs, fait cohabiter les talents d’artisans d’art locaux et le caviste féru d’histoire vous fera voyager à travers ses bouteilles. Les commerçants de Verteuil-sur-Charente font vivre ce charmant village !
Les soirées s’animent à La Sénéchalerie (la vue depuis sa terrasse est l’une des plus belles sur le château) ou au Bistrot des Douves (mention spéciale pour son décor de troquet des années 30), des lieux conviviaux où l’on trinque, on rit et on refait le monde.
Pour les gourmands, trois restaurants proposent une gastronomie de qualité, entre tradition et créativité. Le Jeux de Pots s’est installé dans une belle demeure du XIXe siècle, surplombant la Charente. Le Moulin de Verteuil lui fait face avec sa roue à aubes et sa terrasse u bord de l’eau. Enfin, face au marché, vous trouverez le Café Portebleue, aux accents britanniques.